[Walt Disney World] Beauty & The Beast Live on Stage!

Ah, Beauty and the Beast Live On Stage. Pour les vieux de la vieille comme moi, cela devrait vous rappeler quelque chose ! Ce spectacle joué quotidiennement à Disney’s Hollywood Studios (DHS) depuis 1991 a également connu ses heures de gloire sur la scène de Vidéopolis à Disneyland Paris de 1992 à 1996, avec une mise en scène similaire.

DSC_5248 copie

🌹LE SPECTACLE 🌹

Ce show de 23 minutes est conçu comme une comédie musicale et reprend l’essentiel de l’histoire de La Belle et la Bête, ainsi qu’une grande partie des chansons du film. Le spectacle s’ouvre sur la malédiction lancée par l’enchanteresse, avec comme fond sonore le prologue. Le prince se « transforme » alors sur scène avec l’aide d’une tapisserie de style médiéval.

 


On enchaîne sur Belle, sa chanson et sa rencontre avec le charmant Gaston. S’en suit le numéro de Gaston avec sa chanson éponyme et moult pirouettes des bimbettes qui sont folles de lui et plutôt sassy.

 


La valse des couverts prend ensuite ses quartier sur scène avec Be Our Guest. Une multitude de danseurs se déchaînent sur scène avec leurs accessoires. C’est une mise en scène qui a inspiré une scène similaire dans l’actuel Mickey et le Magicien à Disneyland Paris 😉

 


Mais trêves de cancan, Belle et la Bête tombent amoureux sur fond de Something There,  suivis de Gaston qui rallie les troupes pour attaquer le château et son maître. Je ne vous apprend rien, Gaston blesse mortellement la Bête mais la magie opère et il se retransforme en prince – encore une fois sous nos yeux. 

 

C’est enfin le moment de retrouver notre duo princier pour un bal avec Beauty and the Beast. Les costumes rose fluo des danseuses sont un peu hors du temps, mais ça rappelle des souvenirs d’enfance 😉

 

Le show s’achève et on peut entendre la version du générique de fin chantée par Céline Dion et Peabo Bryson (meilleure chanson Disney EVER).

🌹 MON AVIS 🌹

DSC_3329 copie

Malgré des costumes un peu too much, ce spectacle n’a pas tellement vieilli. J’aime toujours autant La Belle et la Bête, et ça m’a fait plaisir de revoir ce show qui a bercé mon enfance. Nous n’étions d’ailleurs pas les seules à être fan, car la salle s’est remplie très tôt et très vite les deux fois où nous l’avons vu. 

Les performers étaient excellents, particulièrement Gaston qui vivait clairement sa « best life » 😂. Les danseurs étaient dynamiques, souriants et synchro, avec des tenues kitschouilles mais ça fait partie du charme de ce spectacle.En bref, c’est un show très sympa pour tous les fans du film, et je le recommande sans hésitation.

Et au cas où vous auriez envie de vous replonger dans les 90s, vous pouvez jeter un oeil à la version de DLP, filmée à l’ancienne, juste ici. 

7 commentaires sur “[Walt Disney World] Beauty & The Beast Live on Stage!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.