[Disney Food] Top 5 Disney Snacks

Les snacks, c’est la vie. Particulièrement les snacks proposés dans les parcs Disney, et croyez moi le choix est tellement vaste qu’il faudrait peut-être toute une vie (et un abonnement à la salle de gym) pour tout goûter ! Je me suis engagée dans cette voie et ai déjà pu tester un certain nombre de snacks et autres friandises, et forcément j’ai pu établir un top de ceux que j’ai préférés. Sortez les bavoirs les enfants 😉

5 – Le funnel cake

IMG_2009

Le funnel cake, c’est un snack à mi-chemin entre le beignet et le churro. Grand classique des fêtes foraines, j’en ai rêvé pendant des années avant de goûter enfin à Walt Disney World avec Claire. Nous avons choisi le funnel cake avec sucre glace proposé à Sleepy Hollow xx, en guise de petit-déjeuner. Il existe aussi une option avec de la chantilly et des fruits, mais notre courage a des limites 😂 Les funnel cakes proposés sont assez copieux, on n’était pas trop de deux pour terminer le nôtre ! C’était assez sucré (comme une gaufre un peu) mais pas trop lourd. Un délice !

4 – le Dole whip

DSC_0626

On ne présente plus ce classique, cette légende du Disney snack! Le Dole whip est une glace à l’ananas servie avec du jus d’ananas de la marque Dole (d’où son nom). Il existe des variantes avec glace vanille, citron, et plus récemment au citron vert ou à l’orange. L’alternative de Disneyland Paris, baptisée Pineapple Whip (pas de Dole chez nous), existe uniquement avec l’option glace vanille, ce que je trouve beaucoup moins sympa. L’ananas c’est la vie 😋.

3 – Le Peter Pan float

IMG_2272

Puisqu’on est dans le domaine des combinaisons à base de glace, je suis obligée de mentionner le Peter Pan float. A l’origine, un float est un dessert composé d’une boule de glace dans un verre de soda – généralement de la glace vanille dans un Coca ou une root beer. Si je trouve cette idée révoltante (gâcher un bon Coca, c’est criminel), l’option conte de fées proposée à Magic Kingdom a su me convaincre ! Le Peter Pan Float est vendu à Storybook Treats, à Fantasyland, et se compose de sorbet au citron vert dans un verre de Sprite (un soda qui rappelons-le est à base de citron et citron-vert), avec une petite plume rouge en chocolat. C’est frais, un peu sucré et super joli, bref : un favori instantané ! 💚

2 – Le Pink Drink

DSC_1641

Je sais, je triche un peu, mais ce snack sera toujours associé à Walt Disney World pour moi. Le Pink Drink est une boisson Starbucks à base de fraise, açai, fruit de la passion et lait de coco. Elle fait parfois partie du « secret menu » (à Walt Disney World), alors qu’elle est proposée à la carte dans les parcs Universal. Ce drink est super rafraîchissant, pas trop sucré, super léger et carrément addictif. Lors de notre séjour à Orlando avec Claire, on a vraiment dû faire notre deuil le jour du départ, car cette boisson n’est pas disponible en Europe. Le dernier Pink Drink de la tristesse a été savouré dans le lobby du Cabana Bay Beach Resort quelques minutes avant de prendre notre Lyft vers l’aéroport, snif.

1 – Le Mickey Pretzel

IMG_1085

Le winner, le best, le plus magique de tous les snacks est pour moi le bretzel Mickey, servi avec sa petite sauce au Cheddar. Ce qui est un snack pour beaucoup s’est avéré être un déjeuner pour deux plus d’une fois, car c’est quand même assez gros et copieux. J’adore les bretzels depuis toujours, et les bretzels Mickey sont clairement dans le top des meilleurs que j’ai mangés. Avec la sauce Cheddar, on atteint un niveau proche de la perfection, le valhallah du snack si vous voulez 😜 Bref, je rêve que Disneyland Paris puise un peu plus dans le menu de ses cousins américains et propose à son tour le meilleur Disney snack de la terre (non je n’exagère pas, qu’est-ce que vous allez inventer encore 😅).

Et vous, c’est quoi votre Disney snack préféré ?
Découvrez celui de Claire ici ^^

8 commentaires sur “[Disney Food] Top 5 Disney Snacks

  1. Hello,
    Maintenant que je suis rentré, je pense que le Dole Whip est mon préféré. J’ai eu la chance de goûter au Simba Sunset, un Dole whip créé à l’occasion de la sortie du long métrage et quel délice avec ses notes de fraises, de coco et de pastèque. J’ai adoré !

    Aimé par 2 personnes

  2. Ta photo du Dole Whip est tellement SATISFAISANTE *_*
    Je ne saurai jamais si j’aime le Mickey Pretzel uniquement parce qu’il est en forme de Mickey et que je le déguste dans un parc Disney US donc que je suis la plus heureuse, ou s’il a un goût différent des Bretzels classiques que je déteste d’habitude… x)

    Je comprends pas pourquoi les américains fantasment autant sur les turkey leg et les churros de WDW et ça me rassure de ne pas les voir dans ton classement je me sens moins seule XD (même si ça manque de Mickey Waffle et de Mickey Bar !)

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pas testé la Mickey bar, mais next time! Les gaufres j’ai pas plus accroché que ça en fait.
      Les churros et les turkey legs c’est too much ! Déjà que les pretzels on les mangeait à deux 😂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.