[Hotel] Universal’s Cabana Bay Beach Resort à Orlando

Lors de mon voyage avec Claire en Floride en janvier dernier, nous avons consacré une partie du séjour aux parcs Universal, et avons donc opté pour un hôtel du resort, le  Cabana Bay Beach Resort.

IMG_2801

CABANA BAY BEACH RESORT

Sur les conseils d’un ami habitué d’Orlando, nous nous sommes tournés vers cet hôtel pour plusieurs raisons. La première est la proximité aux parcs Universal et donc l’accès à des navettes. Ils ont beau être dans le même coin que Walt Disney World, il y a une bonne demi-heure de route entre les deux resorts. La seconde est l’accès aux parcs une heure plus tôt pour les clients des hôtels, ce qui n’est pas négligeable ! 

Le Cabana Bay est un hôtel inspiré des resorts de bord de mer des années 50, dans les tons bleu turquoise et vert anis, avec une déco rétro. Il dispose de nombreuses chambres réparties en 8 bâtiments, disposés autour de deux piscines et une lazy river. Vous y trouverez également un food court, un Starbucks, des restaurants, un bowling et une boutique de souvenirs. 

LA CHAMBRE 

Après un check-in très rapide avec un réceptionniste très sympathique, nous avons pris la direction de notre chambre, la 6314, située au 3ème étage du bâtiment Americana. Les clés sont des cartes magnétiques décorées avec des personnages de films Universal – les nôtres étaient à l’effigie de ET et les Simpsons. 

Nous avions vue sur la piscine, mais la chambre était très calme. Il est possible d’avoir vue sur le parc aquatique Volcano Bay en supplément, mais cela n’avait pas de sens vu le peu de temps qu’on y a passé. 

IMG_2821.jpg

La déco est assortie au reste de l’hôtel, dans un style mid-century modern tout en bleu et vert. C’est coloré tout en restant plutôt chic, et surtout c’est tout neuf. La salle de bain était aussi bien équipée. Après le All Star Music un peu vieillissant, c’était une transition très agréable !

LES INSTALLATIONS

Le Cabana Bay dispose entre autres d’une piscine, d’un bowling, d’animations d’extérieur etc. De notre côté nous avons passé quelques heures à la piscine le premier soir mais les températures n’étant pas très élevées, on est vite rentrées se réchauffer. 

Pour se restaurer, vous avez accès à un grand food court, le Bay Liner Diner, avec des guichets proposant toutes sortes de plats : pizzas, salades, burgers etc. Les prix sont plutôt raisonnables et c’était très bon, à ma grande surprise. Nous y avons dîné deux fois, et les deux fois j’ai pris la California Chipotle Chicken Flatbread (un genre de pizza  avec du blanc de poulet, de l’avocat, des poivrons rouges, de la coriandre et de la mozarelle). Un vrai coup de coeur ! Vous pouvez découvrir le menu complet ici. 

IMG_2324.jpg

L’autre option sympa dont nous avons profité à plusieurs reprises et ce jusqu’au dernier jour est le Starbucks. C’était très pratique de pouvoir prendre des boissons avant de nous rendre sur les parcs ! Le jour du départ, nous avons pu savourer notre tout dernier Pink Drink du séjour dans le lobby, avant de prendre la direction de l’aéroport snif. 

Il y avait encore plusieurs options de bars et snacks sur place que nous n’avons pas eu le temps de découvrir, mais ça sera pour une prochaine fois sans aucun doute !

LES TRANSPORTS

Concernant les transport, le Cabana Bay met à disposition des clients de l’hôtel des bus qui se rendent à proximité des parcs. Les deux zones d’entrée sont proches, et le bus vous dépose (et vous récupère) au CityWalk (équivalent d’un Disney Village ou Disney Springs), près des parkings. De là, vous n’êtes même pas à 10 minutes à pied. 

Ceci étant, nous avons choisi de gagner les parcs à pied par 2 fois (sur nos 4 jours). Il y en a pour environ 20-25 minutes via des allées ombragées qui zigzaguent entre les différents hôtels du resort. Vous pourrez même apercevoir des petits lapins cachés dans les bambous ^^

IMG_2443

SHOPPING

Enfin, on finit toujours par la boutique. Accessible facilement depuis le lobby, une grande boutique de souvenirs Universal vous attend avec une sélection “best of” du merchandising proposé dans les parcs. De Harry Potter aux Simpsons en passant par Transformers ou les Minions, il y en a pour tous les goûts. Les grands fans de l’hôtel pourront se faire plaisir avec une ligne exclusive de produits dérivés : pins, serviette de plage, chemise de bowling, verres… La tentation était très très forte, on ne va pas se mentir. Ce que je vous conseille de faire, c’est de passer par cette boutique avant votre journée sur le parc pour repérer les souvenirs qui vous intéressent, et que vous n’aurez pas besoin d’acheter et transporter toute la journée : vous pourrez les prendre en rentrant à l’hôtel 🙂 

TIPS

  • Nous n’avons pas réservé de package Universal mais l’hôtel et les billets séparément. Nous voulions bénéficier d’une offre 2 jours achetés / 2 jours offerts qui n’était valable qu’aux USA. Qu’à cela ne tienne, nous avons acheté les billets depuis la salle informatique de l’hôtel 🙂 
  • L’hôtel seul était également plus intéressant en passant par Booking. Les prix étaient plus bas, et Booking fait partie des sites reconnus par iGraal pour du cashback ^^ (si vous voulez réserver via ce lien, me faire gagner un bon d’achat, et économiser 10%, n’hésitez pas )
  • Si vous mourrez de faim ET de fatigue, vous pouvez vous faire livrer une pizza dans la chambre. 
  • Les navettes se suivent de très près, pas besoin d’attendre très longtemps si vous voyez le bus s’éloigner. Pas besoin de courir, just relax 🙂 

IMG_2841.jpg

MON AVIS

J’ai beaucoup aimé cet hôtel qui était très confortable et accueillant. La déco était très fraiche et joyeuse, et comme en plus j’adore ce style des 50s, j’étais absolument ravie. Je suis même un peu amoureuse du terrazzo au sol de la salle de bain #oups. Je n’hésiterai pas à y séjourner à nouveau lors de prochains trips à Orlando, ne serait-ce que parce que la qualité et le service étaient toujours au rendez-vous. Mais on m’a parlé récemment de l’Aventura, qui sera peut-être le lieu de ma prochaine aventure floridienne, qui sait ? 😉

2 commentaires sur “[Hotel] Universal’s Cabana Bay Beach Resort à Orlando

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.