C’est dans la boîte #7 – Novembre 2020

Comme tous les mois, retour sur les films, séries, et livres cool (et parfois moins cool) qui ont rythmé mon mois de novembre ! Avec l’annonce du reconfinement et le début de la saison de Noël le 1er novembre (oui oui !), SPOILER : j’ai passé pas mal de temps sur mon canapé ^^

FILMS DU MOIS

Sur Disney+

Decorating Disney : Holiday Magic

Un documentaire dédié aux parcs Disney américains (Walt Disney World et Disneyland Resort) pendant les fêtes de Noël ? Je fonce ! On retrouve Whoopi Goldberg et Jordan Fisher pour un tour des étapes et des équipes qui travaillent à l’habillage des parcs pour Noël. C’est très sympa mais aussi plutôt court (45 minutes et beaucoup de coupures à l’américaine). Je suis aussi un peu frustrée qu’ils n’aient pas inclus aussi Disneyland Paris qui est quand même au top pendant les fêtes, mais peut-être dans une prochaine édition ?

Note : 3.5 sur 5.

Toy Story Hors du Temps (2014)

Je suis tombée par hasard sur ce court (ahem 22 minutes quand même !) métrage et c’était plutôt une bonne surprise ! Il met en scène les jouets de Bonnie qui rencontrent une énorme collection de jouets dinosaures chez l’un de ses amis. Trixie a la vedette, dans une mignonne petite histoire sur l’importance d’être soi-même.
🎬 Toy Story Hors du Temps (2014) de Steve Purcell.

Note : 3 sur 5.

Lutins d’élite : Mission Noël et Secret Santa

Des courts-métrages qui mettent en scène une unité d’élite d’elfes du Père-Noël, c’est génial ! J’en ai vu deux des trois disponibles sur Disney+ (je fais des efforts pour garder quelques bricoles pour décembre, vous voyez !) et j’ai vraiment trouvé ça sympa ! Mission Noël est à voir en premier car il introduit les personnages et leur mission, et Secret Santa est un format plus court.
🎬 Lutins d’élite: Mission Noël (2009) ; Opération Secret du Père-Noël (2010) de Kevin Deters & Stevie Wermers .

Note : 3.5 sur 5.

Noelle (2019)

LE film que j’attendais depuis l’année dernière, c’est Noelle. Anna Kendrick (coeur sur elle) joue la fille du Père-Noël dans une comédie très fun que je classe direct dans mes favoris à regarder chaque année. Elle a des tenues géniales, et un bébé renne absolument adorable (qui ressemble un peu à une chèvre mais en ce qui me concerne c’est une qualité 😇 ). Je recommande fortement pour un bon moment !
🎬 Noelle (2019) de Mark Lawrence.

Note : 4.5 sur 5.

Les films revus : Ever After, Home Alone, Super Noël

Sur Netflix

Holidate (2020)

C’est celui qui a ouvert la saison, avec en tête d’affiche Emma Roberts dans un rôle de gentille pour changer ! Holidate est en fait une romcom qui se déroule sur toute une année au travers de plusieurs fêtes américaines (ou assimilées). C’est léger, drôle, plutôt original et Kristin Chenoweth y apparaît sous les traits d’une tante absolument déjantée. J’achète !
🎬 Holidate (2020) de John Whitesell.

Note : 3.5 sur 5.

Un Noël tombé du ciel (2020)

Bon, on ne peut pas réussir à tous les coups. Oui, les téléfilms de Noël sont souvent kitsch et absurdes, et c’est pour ça qu’on les aime. Mais là ils ont réussi à me perdre avec une héroïne à laquelle il est très difficile de s’attacher. Je n’ai pas accroché au film malgré un contexte assez original. En effet, l’opération Christmas Drop (le largage de cadeaux sur l’île isolée de Guam) existe réellement !
🎬 Un Noël tombé du Ciel (2020) de Martin Wood.

Note : 1 sur 5.

Christmas Made to Order (2018)

Dans la catégorie « on a pas encore tenté ce mix », je présente : un architecte qui tombe amoureux d’une décoratrice spécialisée dans les décos de Noël. Oui oui, c’est ça l’histoire. Je donne des points biscuits pour les décos, l’ambiance 100% festive et le happy end obligatoire bien sûr.
🎬 Christmas Made to Order (2018) de Sam Irvin.

Note : 2.5 sur 5.

Jingle Jangle (2020)

Celui-là est un peu au dessus en termes de qualité. Co-produit par John Legend, on a une musique très travaillée et une héroïne qui a fait ses classes à Broadway malgré son jeune âge. Dans l’ensemble c’est très sympa, ambiance Greatest Showman à Noël, mais un peu long à mon goût. Je n’ai pas accroché plus que ça, mais si vous deviez le voir pour une seule raison, faites le au moins pour soutenir la diversité et la représentation. Il y a eu un boulot remarquable sur ce film et il faut que le cinéma continue à donner des opportunités à tout le monde 🙂
🎬 Jingle Jangle (2020) de David E. Talbert.

Note : 3 sur 5.

Le Bal de Noël / Christmas Wonderland (2018)

Niveau de cheesitude : MAXIMUM. Dans celui-ci, c’est une galériste new yorkaise qui fait du babysitting pour sa soeur dans le charmant patelin de son enfance. Evidement, elle va se retrouver à devoir aider son ex de jeunesse à organiser la soirée de Noël du lycée où il travaille. Evidement. C’est cute, c’est kitsch, c’est du téléfilm de Noël à snacker avec un chocolat chaud ! Points biscuits en plus pour la crise de rire, parce que les « oeuvres » de l’héroïne (qui est aussi peintre à ses heures perdues) sont vraiment abominables #oups.
🎬 Christmas Wonderland (2018) de Sean Olson.

Note : 3 sur 5.

Un Noël en Alaska (2018)

Petit retour en enfance avec Tia Mowry, une des célèbres jumelles de la série Sister Sister ! Cette fois elle interprète une reine du marketing qui hérite d’un B&B en Alaska. Bien sûr, un célibataire local est là pour l’aider et l’empêcher de le vendre. Bien sûr, ça marche et happy end. Bien sûr, les scénaristes n’ont aucune connaissance du milieu de la publicité, et ça rend le scénario déjà bancal encore plus fun x)
🎬 Un Noël en Alaska (2018) de Peter Sullivan.

Note : 2 sur 5.

Le Pays de Noël (2015)

Le retour de la publicitaire qui hérite d’une baraque à la campagne ? Oh yeah. Est-ce que les scénaristes n’ont toujours aucune idée de comment fonctionne le monde de la pub ? Complètement. Est-ce qu’il y a un village de Noël trop cute et beaucoup, beaucoup de chocolat chaud ? Aussi. Points biscuits pour la citation de feu la tata : « When in doubt, you can always add glitter« . #LesPaillettesCestLaVie
🎬 Le Pays de Noël (2015) de Sam Irvin.

Note : 2.5 sur 5.

Christmas on the Square (2020)

On m’a vendu du rêve avec Christine Baranski et Dolly Parton, et la déception n’en est que plus douloureuse. Acteurs mauvais, plot absurdissime, effets méga cheap, bref : je n’ai pas aimé. Tout le budget est clairement parti dans les tenues de Dolly et l’exceptionnel effet « blingee » pour sublimer le tout. Ne vous méprenez pas, j’adore Dolly Parton, mais là c’est un flop pour moi.
🎬 Christmas on the Square (2020) de Debbie Allen

Note : 1 sur 5.

The Christmas Chronicles 2 (2020)

C’est le grand retour de Kate et du Père-Noël joué par Kurt Russell ! J’avais beaucoup aimé le premier opus, qui pour moi est un peu un hommage à Super Noël, et c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai regardé le deuxième. Je le trouve personnellement un peu en dessous du précédent, mais ça reste un bon moment 🙂
🎬 The Christmas Chronicles 2 (2020) de Chris Colombus

Note : 3 sur 5.

La Princesse de Chicago (2018)

Pour pouvoir suivre l’actualité film-de-noëlesque, il fallait que je rattrape mes lacunes. C’est en bonne voie avec La Princesse de Chicago que je n’avais pas vu en entier. Je ne suis toujours pas fan de Vanessa Hudgens ni de son fake accent calamiteux, mais points biscuits pour le prince, le palais avec 3 sapins de Noël dans chaque pièce, et l’obsession de ces films pour les donjons. #LesVraisSavent #NetflixHolidayMovieUniverse
🎬 La Princesse de Chicago (2018) de Mike Rohl

Note : 3 sur 5.

La Princesse de Chicago 2 (2020)

Boum, le 2 dans la foulée ! Voir double, c’est has been. Maintenant on voit triple avec une 3ème Vanessa Hudgens, blonde et loufoque avec un accent encore plus fake. Je crois que malgré un scénario vu et revu, je l’ai préféré au premier. Il m’a bien amusée en tout cas, je recommande, avec toujours plus de points biscuits pour le prince Edward.
🎬 La Princesse de Chicago 2 (2020) de Mike Rohl

Note : 3 sur 5.

Les films revus : Easy A, Crazy Stupid Love, About Time, Christmas Chronicles, A Christmas Prince

Ailleurs

Le Grinch (2018)

Croyez-le ou non, je n’avais jamais vu le Grinch, sous aucune forme. Je n’aime pas du tout l’univers du Dr Seuss que je trouve très malaisant, mais j’ai fait une exception pour une fois avec la version la plus soft : la dernière, avec Benedict Cumberbatch. C’était mignon, mais surtout assez long. Le tout aurait pu tenir en 45 minutes mais je ne suis peut-être pas le coeur de cible non plus x) Ca reste un film familial assez cute, et le design de ce Grinch est beaucoup moins flippant qu’à l’accoutumée (ça compte !).
🎬 Le Grinch (2018) de Yarrow Cheney et Scott Mosier

Note : 3 sur 5.

Les films de Noël : la check list à date

🎄 Holidate
🎄 Operation Christmas Drop
🎄 Christmas Made To Order
🎄 Jingle Jangle
🎄 Christmas Wonderland
🎄 Un Noël en Alaska
🎄 Home Alone
🎄 Super Noël
🎄 Christmas Land
🎄 Christmas on the Square
🎄 Christmas Chronicles
🎄 The Christmas Chronicles 2
🎄 Noelle
🎄 La Princesse de Chicago
🎄 La Princesse de Chicago 2
🎄 The Grinch
🎄 A Chrismas Prince

SERIES DU MOIS

The Queen’s Gambit – Saison 1

Définitivement un de mes coups de coeur de 2020 ! J’ai fait durer le plus longtemps possible en ne regardant qu’un demi-épisode par jour, mais c’était un gros effort. J’ai tout aimé : Anya Taylor Joy aussi émouvante que jouissive, l’histoire menée d’une main de maître, les personnages secondaires de qualité, les costumes époustouflants, les dialogues, les messages, bref : TOUT. Je pense sincèrement que c’est une des meilleures séries que j’ai vues ever, et je ne connais absolument rien aux échecs 😅 Point bonus pour Harry Melling qui m’a bluffée aussi, en s’affranchissant totalement de son rôle de Dudley.
Disponible sur Netflix

Note : 5 sur 5.
Insaisissable Beth Harmon (The Queen's Gambit) - Femmes de séries, le  webzine des héroïnes de séries TV

Agents of SHIELD – Saison 7

En début de mois j’ai également terminé la série Agents of SHIELD avec la 7ème et dernière saison. Le thème central du voyage dans le temps n’était pas pour me déplaire, mais j’ai été très frustrée par l’absence de Fitz durant la quasi totalité de la saison. C’est mon personnage préféré donc euh… dommage 😬 Heureusement, il y avait l’Agent Sousa pour capter un peu mon attention – et me donner plus jamais envie de revoir Agent Carter 😏

Note : 3 sur 5.

LECTURES DU MOIS

Toujours aussi à la traîne dans mon challenge, voici les lectures du mois de novembre !

📖 Penny Dreadful – Vol.1 (comic)
📖 Figment – Vol.1 (comic)
📖 Dracula – Bram Stoker article à venir !
📖 A Wish Your Heart Makes – Charles Solomon article à venir !

Comme toujours je prends vos recommandations de lectures, films et séries 🙂

2 commentaires sur “C’est dans la boîte #7 – Novembre 2020

  1. J’ai officiellement accepté le fait ce mois-ci que je finirai par mon challenge Goodreads cette année ! Ce n’est pas grave, je me mets plein de bon romans de côté pour le challenge 2021.
    Je ne m’étais pas rendue compte que l’on avait déjà vu autant de films de noël. Oups…
    Mais : #NetflixHolidayMovieUniverse forever ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.