C’est dans la boîte #12 ✨

Comme tous les mois, voici un petit recap de mes découvertes (pop) culturelles !

📺 FILMS & SERIES DU MOIS 📺

Sur Disney+

A Wrinkle in Time

Ce film fantastique adapté du roman de Madeleine L’Engle ne m’avait pas suffisamment emballée pour que j’aille le voir au cinéma, malgré un casting assez sympa. J’ai profité qu’il soit dispo sur Disney+ pour tenter ma chance, et je n’ai malheureusement pas trop accroché. La cible visée est résolument plus jeune que moi. J’ai trouvé le film plutôt mièvre, et long. Dans la lignée de Tomorrowland (2015) qui m’avait fait le même effet.

Note : 1 sur 5.

Falcon & The Winter Soldier – Saison 1

Une nouvelle série Marvel, c’était un passage obligé ! Je ne suis pas particulièrement fan de Falcon, et pour tout vous dire, Bucky fait partie des personnages que j’aime le moins du MCU, mais j’ai regardé quand même la série, ne serait-ce que pour la continuité. De ces 6 épisodes, je ne retiens pas grande chose de positif. La série a un vrai problème de montage et de rythme, ce qui fait qu’on s’ennuie la plupart du temps et dès que ça devient intéressant, hop c’est fini. J’ai apprécié cependant les questions sociales très actuelles abordées, notamment le racisme toujours présent aux USA, et le parcours de Sam dans ce contexte. Le dernier épisode est le meilleur, peut-être le seul bon selon moi de cette mini-saison. Mais la vraie star incontestée de Falcon & The Winter Soldier, c’est Helmut Zemo. Si on m’avait dit que je serais fan de ce personnage un jour, je ne l’aurais jamais cru, mais tout arrive ! (Bon aussi c’est facile quand il est joué par Daniel Brühl)(et qu’il danse d’une manière unique)(je vous vends du rêve, avouez).

Note : 2.5 sur 5.
Zeemo Dance GIF - Zeemo Dance TheFalcon - Discover & Share GIFs

Revenge – Saisons 1, 2, 3

Un peu au hasard je me suis lancée dans Revenge, une série du début des années 2000 qui sent bon, comme son nom l’indique, la vengeance. J’aime bien Emily VanCamp qui tient le rôle d’Emily Thorne et je dois dire que la série est très divertissante, bien que ça parte parfois un peu trop loin. C’est d’ailleurs le cliffhanger de la fin de la saison 3 qui m’a un peu refroidie et m’a poussée à garder la quatrième et dernière saison pour plus tard. Mais j’ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Nolan (Gabriel Mann), donc je finirai par craquer pour savoir comment tout ça finit !

Note : 3 sur 5.

ZOMBIES 2

GO MIGHTY SHRIMP ! 🦐 En fan de DCOMs et du premier opus, je me devais de regarder le sequel dès son arrivée sur Disney+ ! Si je l’ai un peu moins apprécié que le précédent, ça reste un petit film sympa et déluré avec moult chorés endiablées et costumes acidulés. Le troisième film est annoncé avec la présence d’extra-terrestres, et j’ai bien hâte !

Note : 3 sur 5.
ZOMBIES 2 GIFs - Find & Share on GIPHY

Far From the Madding Crowd

Un period drama avec Carey Mulligan, ça ne se refuse pas ! Je l’avais loupé au cinéma, aussi c’est avec plaisir que j’ai rattrapé cet outrage et regardé l’adaptation du roman de Thomas Hardy. Le film suit les péripéties amoureuses d’une jeune femme de bonne famille qui hérite d’une ferme. Bon, je n’ai pas vraiment aimé malheureusement, mais c’était un visionnage très fun avec Claire et Genevieve (toujours à distance #StaySafe).

Note : 2 sur 5.

Sur Netflix

Fool’s Gold / L’amour de l’or

Un peu au hasard, Netflix m’a suggéré ce film de chasse au trésor aux Bahamas avec Kate Hudson et Matthew McConaughey. Sur le papier ça avait l’air fun, mais au final c’était surtout long et pas très très original 😬 On garde les jolis paysages paradisiaques mais pour le reste on repassera.

Note : 1 sur 5.

The Irregulars – Saison 1

The Irregulars est une série fantastique très librement inspirée de l’univers de Sherlock Holmes et basée sur les fameux « Irregulars » du titre. J’ai lancé sans trop savoir à quoi m’attendre et j’ai beaucoup aimé ! L’ambiance de la série et certains aspects de l’histoire m’ont fait penser assez souvent à la saga The Diviners que j’ai adorée. Dans l’ensemble les acteurs sont top, la musique très chouette et l’intrigue bien montée quoi qu’un chouilla prévisible. Mention spéciale pour la diversité du cast, c’est rafraîchissant et ça fait vraiment plaisir. Je recommande (mais attention parfois c’est un peu gore) !

Note : 4 sur 5.
The Irregulars | Netflix: 'The Irregulars' final's mindblowing ending  explained and season 2 news | Marca

Love & Monsters

Une autre bonne surprise de Netflix en avril ! Love & Monsters est le mariage improbable de Zombieland, Walking Dead et Birdbox, en quelques sortes. Ce film est un peu hybride, un mix de comédie, d’action, de fantastique un peu horrifique, et ça marche ! Dylan O’Brien est aussi drôle que touchant, et surtout tellement relatable. Je ne sais pas vous, mais ma réaction face à un crapaud géant serait probablement similaire à la sienne xD Bref, un très chouette divertissement qui tombe à point en ces temps difficiles !

Note : 3.5 sur 5.
Love and Monsters | Site officiel de Netflix

Amazon Prime Video

Framing Britney Spears

Une fois n’est pas coutume, je me suis laissée tenter par un documentaire. Framing Britney Spears a beaucoup fait parler de lui récemment, et j’étais curieuse de voir ce que ce docu réalisé par le NY Times apportait de nouveau. Au final je reste un peu sur ma faim et suis même un peu mal à l’aise. Je ne suis pas très convaincue par le choix de certains intervenants (les paparazzis sans remords surtout) ni cette façon de profiter de la situation. Informer, c’est important, mais j’ai trouvé qu’au final tout ça avait surtout un côté voyeur qui n’apportait pas grand chose ni n’aidait véritablement Britney Spears.

Note : 2 sur 5.

Ailleurs

Hamlet

Est-ce que j’avais complètement oublié ce dvd encore sous blister sur mon étagère ? Maybe 😬 Mais le challenge A Spring with Shakespeare de Justine était l’occasion parfaite pour le déballer ! Il s’agit de la version « cinéma » de la production de Hamlet de la RSC avec David Tennant dans le rôle titre. Un choix parfait car j’adore cet acteur et il est comme toujours bluffant dans ce rôle. J’ai beaucoup aimé la mise en scène moderne et bien huilée qui fonctionne très bien avec la pièce. A titre personnel, j’ai toujours trouvé que les pièces de Shakespeare marchaient toujours aussi bien dans un contexte contemporain. Je recommande !

Note : 4 sur 5.
INTERVIEW, VIDEO and PHOTOS: 7 Year Anniversary: David Tennant Made His  Debut As Hamlet Today
David Tennant dans Hamlet.

📖 LECTURES DU MOIS 📖

Un petit mois côté lectures cette fois encore, mais je me remotive et reviens bientôt avec de nouvelles reviews ! J’essaye de faire baisser ma PAL physique

📖 The Familiars / Les Sorcières de PendleStacey Halls
📖 The Secret Garden – Frances Hodgson-Burnett

🎶 MUSIQUE, MAESTRO ! 🎶

En début de mois est sorti le nouvel album de Demi Lovato, intitulé Dancing with the Devil. Je l’ai beaucoup écouté ce mois-ci, et je suis particulièrement fan des titres « Dancing with the Devil », « Easy » et sa reprise de « Mad World ». Cet album qui parle notamment des problèmes d’addiction de la chanteuse s’accompagne d’un clip très fort (TW : overdose, addiction) pour sa chanson titre. Je vous invite à le découvrir ci-dessous, et bien sûr à écouter l’album ici 🎧

Dans un registre un peu plus léger, je suis retombée sur ce très sympathique album de Frank Sinatra, Come fly with me qui nous embarque pour un tour du monde en musique. Ca m’a fait penser à la BO de la série PanAm que je ne vais pas tarder à revoir 🙂

Come Fly With Me: Sinatra, Frank: Amazon.fr: Musique

Comme toujours je prends vos recommandations de lectures, musique, films et séries 🙂

8 commentaires sur “C’est dans la boîte #12 ✨

  1. Oulala j’ai raté la sortie de l’album de Demi Lovato, vite il faut que j’écoute ça ! Merci de l’info 😉

    Tu as vraiment bien fait de ne pas aller voir Un raccourci dans le temps au cinéma, j’étais hyper emballée par le scénario, les bande-annonce, le fait que ce soit le premier Disney sur lequel a travaillé mon frère… Mais non, rien n’y fait, c’est mauvais, mal joué, glauque, fouillis et les couleurs télétubbies non merci… Un grand moment de rigolade quand même au cinéma en mode « mais qu’est-ce que je fais là ? »

    Aimé par 1 personne

  2. Contente que le challenge t’ait permis de sortir Hamlet de son étagère, d’autant plus si tu as aimé 🙂
    « Un raccourci dans le temps » ne me tente pas du tout depuis sa sortie. Il faut dire qu’il s’est bien fait descendre, donc ça n’a pas aidé. Par contre, comme tu le cites, j’ai adoré « Tomorrowland » lors de sa sortie ciné !
    J’ai bien aimé Falcon and the winter soldier sinon, c’était une mini-série agréable à suivre 🙂
    Par contre, j’ai détesté « Loin de la foule déchaînée » ! Que ce soit la scène avec les moutons au début du film (ça m’a traumatisé !) ou le personnage de Carey Mulligan, je n’en garde pas un bon souvenir…
    Hâte d’avoir ton avis sur The Secret Garden : je l’avais beaucoup aimé 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. C’était assez fun Love & Monsters, ça change et ça met de la bonne humeur tout simplement ! (même i certains se font zigouillés ^^)
    Je pense que je ne regarderai jamais « Un raccourci dans le temps ». Tous ces retours négatifs malgré le cast de rêve ne donne pas envie…

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis fan d’Emily Vancamp depuis Everwood, donc j’étais une fan assidue de Revenge, même si à un moment, ça partait un peu dans le n’importe quoi; et je ne peux qu’approuver : Nolan is the best ^^
    Les Irregulars, j’ai commencé et c’était pas mal, mais je venais de me faire Shadow & Bones en 3 jours donc il fallait que je sorte un peu du noir pour pouvoir m’y consacrer pleinement, j’y reviendrai bientôt je pense.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai toujours pas regardé la saison 4 de Revenge, mais j’y viendrai je pense. C’est bien Everwood ? Et pareil je dois encore regarder Shadow & Bone, mais je me tâtais à lire les bouquins d’abord ^^

      J’aime

      1. Alors Everwood on va pas se mentir, ça a bien vieilli, c’est très années 90-debut 2000. J’ai découvert par hasard le dimanche aprem quand j’avais 11 ans mais vu la case de diffusion, ça a été annulé à la fin de la saison 1 sur un gros cliffhanger et ça a été une vraie quête pour voir les 3 autres saisons (DVDs pas sortis en France, heureusement que le streaming est arrivé etc…). Mais bon, voilà, j’adorais cette série comme d’autres ne juraient que par Les Frères Scott, sauf que rencontrer quelqu’un qui connaissait Everwood au collège ou au lycée, c’était un peu Noël.
        Shadow & Bone, je vais être honnête, j’ai regardé pour Ben Barnes à la base; c’était bien mais j’ai préféré Carnival Row (sur Amazon, que j’ai regardé pour Orlando Bloom ^^). Je ne connais pas les bouquins, il faudrait que j’y jette un œil.
        (Est-ce que j’ai eu à nouveau 15 ans le temps d’écrire ce commentaire ? C’est bien possible ^^ #oups)

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.