Book Review #117 – Rendez-vous à Bagdad d’Agatha Christie

Aujourd’hui, je vous parle du roman Rendez-vous à Bagdad (They came to Baghdad) d‘Agatha Christie. Initialement paru en 1951, il s’agit d’un roman « standalone » (il ne fait pas partie des séries de l’autrice). Je l’ai lu dans le cadre du challenge #ReadChristie2022 – c’était l’ouvrage recommandé pour le mois de septembre – et c’était une découverte pour moi ! Direction le désert 😎 !

NB : J’ai lu cet ouvrage en version originale anglophone.

– 📖 Rendez-vous à Bagdad 📖

Résumé de l’éditeur

Victoria Jones, tout juste virée de son job, pouvait-elle imaginer où allait l’entraîner sa rencontre dans un square de Londres avec le séduisant Edward ? Le jeune homme, récemment démobilisé, est bien content d’avoir trouvé un emploi auprès du Dr Rathbone, qui vient d’ouvrir un genre de centre culturel à Bagdad. Quelle déception pour Victoria, il était si charmant…Comme rien ne la retient – sinon le manque d’argent – , elle décide d’aller le rejoindre à Bagdad ! Aventureuse, affabulatrice, douée de tous les culots, Victoria parviendra à ses fins, mais une fois sur place, ce n’est pas Roméo et Juliette qui se joue. Le centre culturel où travaille Edward réserve bien des surprises et tous les espions d’Europe semblent s’être donné rendez-vous à l’hôtel Tio…

– 📖 Mon avis 📖 –

Je n’irai pas par quatre chemins, j’ai été un peu déçue par celui-ci. L’héroïne est un peu too much pour moi, notamment car c’est une menteuse invétérée qui se sort trop facilement des situations délicates où elle-même s’est mise… L’histoire est un peu trop tirée par les cheveux, et en même temps un peu trop prévisible. Pourtant, j’ai jusque là plutôt apprécié les romans d’espionnage de l’autrice, mais là c’était vraiment trop. Bref, pas un coup de coeur cette fois-ci. Je reste fan de la plume d’Agatha Christie, et j’espère me rattraper avec les romans suivants ! On se retrouve bientôt pour le roman d’octobre, Le Crime d’Halloween 😉

Est-ce que vous l’avez lu ? Vous en avez pensé quoi ? 🤓

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.