Vendredi Lecture #36 – Comics – Sabrina The Teenage Witch #1-5

En bon produit d’une enfance dans les 90s, je suis fan de Sabrina l’apprenti sorcière. D’abord la série TV avec Melissa Joan Hart, puis le dessin animé, et plus récemment les comics de Roberto Aguirre Sacasa et leur merveilleuse adaption par Netflix avec Kiernan Shipka. Mais si vous l’ignoriez, Sabrina est née dans les années 1960 dans l’univers des Archie Comics et a connu pars mal d’aventures sur papier depuis. J’ai pour objectif de rattraper tout ça très bientôt, mais en attendant, je me suis procuré avec plaisir les cinq premiers issues de la nouvelle série menée par Kelly Thompson. 

DSC_2057

● SYNOPSIS ●

Sabrina est une sorcière adolescente qui a des difficultés à maintenir sa double vie de lycéenne et ses pouvoirs naissants. Fraîchement installée à Greendale avec ses tantes Hilda et Zelda (aussi des sorcières), Sabrina essaye de profiter au maximum de son statut de petite nouvelle, ce qui inclue deux possibles amoureux, une rivalité immédiate, deux outsiders qui pourraient devenir de bons amis, et essayer de sauver le lycée (et peut-être le monde) d’événements surnaturels. Rien que ça ! (traduit de l’éditeur). 

DSC_2060

● MON AVIS●

Sans être exceptionnels, ces comics sont très sympas et ça fait toujours plaisir de replonger dans l’univers de Sabrina ! L’univers est bien moins dark que dans les « Chilling Adventures », et donc plus fidèle à celui d’origine. L’histoire n’est certes pas hyper originale mais elle se lit tranquillement. Ce nouveau run évoque en passant les inégalités sociales et la diversité, sur fond de girl power 100% magique, et ça, c’est plutôt cool.

Si vous connaissez un peu les comics Sabrina, je suis preneuse de suggestions pour la suite ! En attendant, j’attends les épisodes suivants prévus pour 2020 🙂 

2 commentaires sur “Vendredi Lecture #36 – Comics – Sabrina The Teenage Witch #1-5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.