[Disney Food] Lamplight Lounge à Disney California Adventure

Lors de mon dernier passage à Disneyland en Californie, j’ai eu le plaisir de tester pour la première fois le restaurant Lamplight Lounge pour un brunch, en compagnie de Claire et Genevieve. A table !

DSC_3140

🍴 LAMPLIGHT LOUNGE : UN RESTAURANT PIXAR 🍴

Situé à l’ancien emplacement des restaurants Ariel’s Grotto (sur le thème de La Petite Sirène) et Cove Bar, le Lamplight Lounge fait partie de la grande rethématisation de Paradise Pier en Pixar Pier qui a eu lieu en 2018. Ce land du parc Disney California Adventure mixe l’univers Pixar à une ambiance de fête foraine de bord de mer, avec un grand nombre de références à nos films et courts-métrages favoris.
Le Lamplight Lounge est inspiré des très populaires gastropubs (hybride bar-restaurant) et propose une grande sélection de cocktails et plats originaux, le tout avec une magnifique vue panoramique sur le lac.

DSC_3132
La vue depuis la terrasse

Niveau décoration, on reste dans le « tendance » avec un style industriel chic, façon usine réhabilitée : murs de briques nues, memorabilia aux murs, etc. A ce décor se mêlent une multitude de petits détails et oeuvres de l’univers Pixar, comme le mur de balles jaunes,  la boîte aux lettres de Carl et Ellie (Up), les nombreux croquis d’animateurs ou encore la table décorée de petites voitures Cars.

Nous y avions réservé un brunch à 13h15, et comme souvent dans les parcs Disney, vous devez vous présenter à l’accueil puis patienter quelques minutes. Une fois notre nom appelé, nous avons pu descendre l’escalier et choisir un emplacement sur la terrasse couverte. L’ambiance était très calme et apaisante, car le restaurant était quasiment vide. Notre table au bord de l’eau était très agréable et notre serveur charmant.

🍴 LAMPLIGHT LOUNGE : DANS L’ASSIETTE 🍴

Rentrons dans le vif du sujet : ce que nous avons commandé. Pour ma part, j’ai longtemps hésité sur la boisson. Le Lamplight Lounge propose une sélection trèèèès tentante de cocktails avec des noms inspirés de la production de films Pixar comme « Plot Twist », « Over Budget » ou le « 2319 ». Pour un vendredi midi déjà bien chaud, j’ai finalement opté pour un cocktail sans alcool, le Mint to Be : Limeade, pastèque et purée de fruits rouges, avec un peu de menthe et de l’eau gazeuse. Je n’ai pas du tout été déçue, car c’était très bon 🙂

La carte elle-même est très belle, avec plein de belles illustrations. Les boissons, elles, sont servies sur des petits coasters en carton à l’effigie de personnages Pixar. C’est un petit souvenir sympa à collectionner, et notre serveur nous en a amené plein ^^

Côté food, j’ai là encore beaucoup hésité avant de choisir les Lamplight Chilaquiles. Je suis en général plutôt friande de plats Tex Mex et/ou d’inspiration mexicaine, donc j’avais très envie d’essayer. Ce plat très très copieux (j’insiste, il y en avait au moins pour deux dans mon assiette) est composé de chips tortillas maison, avec du Cheddar fondu, deux oeufs au plat, du queso fresco, oignons rouges, une crème aigre à la coriandre, de l’avocat et une sauce chili. C’est beaucoup, très riche mais aussi super bon ! J’ai adoré même si malheureusement je n’ai pas pu finir. Pour les petits curieux et ceux qui ont envie de se faire du mal, vous pouvez consulter le menu ici. Attention, il est différent selon la salle (en haut ou en bas) et le service (brunch, lunch, etc.).

🍴 MON AVIS 🍴

Personnellement j’ai adoré ! Les lieux, l’ambiance, le service, la cuisine et la vue étaient fantastiques. J’ai vraiment apprécié ce repas au bord de l’eau, comme dans une petite bulle. On a bien mangé et passé un moment très agréable, et c’est sur cette expérience que notre séjour à Disneyland s’est achevé en beauté – avant de prendre la route pour Hollywood et Frozen The Musical 😉

Pour d’autres retours d’expérience, je vous invite à faire un tour sur la review de Claire, ainsi que jeter un oeil sur les vlogs de Maxwell Glick (coeur sur lui).

Si vous y avez déjà mangé, qu’en avez-vous pensé ? 

7 commentaires sur “[Disney Food] Lamplight Lounge à Disney California Adventure

  1. J’en veux encore à ce resto d’avoir remplacé Ariel’s Grotto, mais je vais finir par l’accueillir à bras ouverts parce que j’aime Pixar au-delà de tout le reste et le plus important est la vue sublime de la terrasse ! ❤ Très envie d'y aller pour un apéro au coucher du soleil !

    Aimé par 2 personnes

  2. Depuis l’article de Claire, j’en rêve clairement et ton article ne fait que confirmer ce sentiment. J’espère beaucoup le découvrir, surtout pour sa décoration et cette merveilleuse vue sur Pixar Pier !

    Aimé par 1 personne

  3. C’était une très belle surprise et une très jolie façon de conclure ce séjour (trop rapide) à Disneyland Resort. Je rêve encore de mon plat ces derniers jours !
    Comme Laudine, je souhaiterais beaucoup y siroter un verre au coucher du soleil !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.